Actualités mairie
Publié le 27/11/2019
LE MÉLIÈS est désormais équipé du système Fidelio pour Malentendants et Malvoyants.
Les premières projections se feront à partir du 4 Décembre 2019.
Publié le 27/11/2019
La prochaine réunion du Conseil Municipal
aura lieu le jeudi 12 décembre 2019
à 20h30 à la Salle des mariages.
Ordre du jour :
▪ Désignation du secrétaire de séance (Art L. 2121-15 du CGCT)
▪ Approbation du procès-verbal de la séance du 31 octobre 2019
▪ASSAINISSEMENT- Choix du délégataire du service public de l’assainissement collectif et adoption du règlement du service.
▪ Informations sur les décisions prises en vertu de l’article L.2122-22 du C.G.C.T.
Publié le 08/11/2019
La commune de Castelmaurou compte sur son territoire de nombreuses associations culturelles, sportives, de loisirs, patriotiques…
La Mairie les accompagne dans la réalisation de leurs projets et dans leurs actions à travers des subventions versées sous forme monétaire et/ou en nature.
Publié le 07/11/2019
Les conseils du Ministère de la Santé et de l'INPES
Plus d'informations sur le site solidarites-sante.gouv.fr
Publié le 27/10/2019
La prochaine réunion du Conseil Municipal
aura lieu le jeudi 31 octobre 2019
à 20h30 à la Salle des mariages.
Ordre du jour :
▪ Désignation du secrétaire de séance (Art L. 2121-15 du CGCT)
▪ Bilan de la mise à disposition du public et approbation de la modification simplifiée n° 2 du PLU
▪ Information : bilan financier de l’opération de construction de l’école maternelle
▪ Budget principal 2019 - décision modificative n° 1
▪ Raccordement électrique de la parcelle AD 189
▪ Convention de servitude ENEDIS pour les parcelles G n°1002, 1003 et 1005
▪ Convention de servitude ENEDIS sur la parcelle AP 0015
▪ SDEHG - Aménagement de l’éclairage public de la future place située devant l’école élémentaire
▪ SDEHG – Enveloppe pour la réalisation de petits travaux - année 2020
▪ Rapport du délégataire du service public d’assainissement collectif pour l’année 2018
▪ Informations sur les décisions prises en vertu de l’article L.2122-22 du C.G.C.T.
Publié le 27/09/2019
Le conciliateur de justice, monsieur Claude BRUGEL, tiendra ses permanences les :
- jeudi 10 octobre 2019, à Castelmaurou (dernier rendez-vous à15h30)
- jeudi 17 octobre 2019, à Pechbonnieu (dernier rendez-vous à 15h)
- jeudi 24 octobre 2019 à Castelmaurou (dernier rendez-vous à15h30)
- jeudi 31 octobre 2019 à Pechbonnieu (dernier rendez-vous à 15h).
Rendez-vous : Mairie de Castelmaurou - 05 61 37 88 11
Publié le 09/09/2019
L'école maternelle Les 4 collines de Castelmaurou a été inaugurée le vendredi 6 septembre par madame le Maire Magali Mirtain, en présence de l'architecte Joseph Almudever, M. Claude MARRIGUES Vice-Président CAF de la Haute-Garonne, Mme. Sabine GEIL-GOMEZ Conseillère Départementale de la Haute-Garonne, Mme. Véronique VINET Conseillère Régionale d’Occitanie, Mme. Brigitte MICOULEAU Sénatrice de la Haute-Garonne, Mme. Sabine OPPILLIART Sous-préfète et Secrétaire générale adjointe, représentant M. le Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne, des élus, des associations, des enseignantes et les enfants de maternelle, des habitants...
Retour en images :
Publié le 01/08/2019
Publié le 19/06/2019
Chaque année, la Mairie de Castelmaurou met en place un plan canicule. Celui-ci peut servir également pour le grand froid, les inondations, les épidémies, les risques majeurs...
Il s’agit de recenser tout au long de l’année les personnes fragilisées isolées (personnes âgées de plus de 60 ans et/ou personnes handicapées isolées).
La démarche d'inscription est volontaire. Ce sont donc les intéressés qui devront demander le formulaire d’inscription en Mairie ou le télécharger ici.
L’inscription peut également être effectuée par une tierce personne (de l’entourage de la personne âgée ou handicapée).
Ce registre est confidentiel. Son usage est exclusivement limité à la mise en œuvre du plan de prévention. C’est une volonté de pouvoir réagir rapidement et de porter assistance aux personnes âgées et/ou handicapées en toute situation de crise déclarée. Les personnes inscrites ont le droit d’accès et de rectification sur les informations les concernant.
Vous êtes déjà inscrit ? Actualisez votre dossier !
Signalez à la mairie toute modification dans votre dossier : état de santé, numéro de téléphone, personne à prévenir, etc...
Cela ne vous concerne pas ?
Quelqu’un près de chez vous peut être concerné : un parent, un ami, un voisin… Cela peut lui sauver la vie. Merci de signaler cette personne isolée à la mairie.
Renseignements : 05 61 37 88 11
Les conseils du Ministère de la Santé et de l'INPES
Plus d'informations sur le site social-sante.gouv.fr
Canicule-info-service : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Les numéros d’urgence :
15 SAMU
18 Pompiers
112 Numéro d'urgence unique européen
Publié le 14/05/2019
Demande de reconnaissance de catastrophe naturelle
« Mouvements de terrais différentiels consécutifs à la Sécheresse et à la réhydratation des sols »
Tous les ans, la commune fait une demande de reconnaissance d’état de sécheresse auprès des services de la Préfecture de la Haute-Garonne.
La municipalité invite toutes les personnes concernées par ce problème à envoyer un courrier en Mairie pour se faire recenser afin d’avoir un dossier conséquent à transmettre à la Préfecture.
La Préfecture regroupe tous les dossiers de la Haute-Garonne et les transmet à la Direction de la Défense et de la Sécurité Civile du Ministère de l’Intérieur. Le Ministère de l’Intérieur prend ensuite la décision en fonction de critères géotechniques et météorologiques.
Pour plus d'informations : www.service-public.fr
Téléchargez la circulaire de mai 2019 concernant la procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle
Connaître les risques près de chez soi : www.georisques.gouv.fr
Liens pratiques
Contacts - Horaires
Mairie
Tél. : 05 61 37 88 11
Email :
contact@mairie-castelmaurou.fr
Nouveaux horaires de la mairie :
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi :
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Mardi : 14h - 17h30
Samedi : 10h - 12h
Urbanisme
Tél. : 05 61 37 88 17
Email :
urbanisme@mairie-castelmaurou.fr
Horaires :
Lundi :
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Mardi : 14h - 17h30
Mercredi : fermé
Jeudi :
8h30 - 12h30 et 14h - 17h30
Vendredi : sur rendez-vous
Samedi : fermé
Régie Restauration
Tél. : 05 61 37 88 29
Email : regie.castelmaurou@live.fr
Horaires :
Lundi, Jeudi, Vendredi :
8h30 - 10h
L'AlphaB médiathèque
Adresse :
1A Route de Lapeyrouse,
Tél.: 05 61 37 60 99
Email :
bonjour@lalphab-castelmaurou.fr
Facebook :
L'AlphaB Castelmaurou
Instagram : #lalphab
Horaires de l'AlphaB:
Mardi et Vendredi :
15-19h
Mercredi et Samedi :
10h-13h et 14h-18h