Soiree festive de l'AMAP culturelle Les Epuisettes

Publié le 30/10/2017

Soiree festive de l'AMAP culturelle Les Epuisettes

La distribution d'épuisettes aura lieu le jeudi 14 décembre, 19h, à l’AlphaB.

Une exposition viendra embellir la salle Alpha pour l’occasion avec un artiste local..

Les epuisettes - panier culturel local - soiree festive le 14 decembre a l AlphaB mediatheque de Castelmaurou

Qu’est-ce que les épuisettes
Dans le même esprit que les paniers de légumes en circuit court, découvrez les épuisettes culturelles... un panier 100% local contenant des créations d'artistes locaux.

Dans chaque épuisette, on vous propose au moins 5 découvertes culturelles : 2 rendez-vous vivants (que ce soit spectacles, ateliers ou rencontres insolites avec les artistes locaux) et 3 créations matérielles (qui pourront prendre la forme par exemple de livres, de disques, de créations plastiques...), pour tous les goûts et tous les styles. C’est l’occasion de découvrir votre territoire autrement, d’être tenu informé des créations récentes dans la région et vivre des moments de partage culturels...

Contribuez à la vie culturelle locale
Comme pour une AMAP de légumes, en contribuant aux épuisettes, c'est toute une vie culturelle que vous permettez de faire émerger autour de vous. Vous devenez un « spect'acteur » qui permet l'émergence d'artistes locaux et leur assurez une rémunération juste.

Ce projet s'étend principalement entre les Coteaux du Girou et les Coteaux de Bellevue, avec quelques escapades dans le Tarn-Agoût ou dans le Val'Aïgo.
Côté engagement, libre à vous de commander une épuisette découverte, de vous de abonner à l'année ou d'offrir une épuisette.

Soirée de remise de vos épuisettes
La première distribution d'épuisettes aura lieu le jeudi 14 décembre, 19h, à l’AlphaB.

Une soirée festive et conviviale sera organisée, où artistes et contributeurs pourront échanger sur le panier culturel du trimestre. Une exposition viendra embellir la salle Alpha pour l’occasion.

Pour plus d'informations :
www.lesepuisettes.fr

Email : regie.castelmaurou@live.fr