Syndication RSS

Vous souhaitez être informé en temps réel des mises à jour sur le site de la mairie de CASTELMAUROU ? Cette page vous propose un fil RSS auxquel vous pouvez vous abonner librement et gratuitement.

Le RSS est un format standard de diffusion d'informations. Il permet de recevoir directement et automatiquement les informations en temps réel issues de sites Internet différents et ce sans avoir à s'y connecter. Pour cela, vous devez disposer d'un outil appelé "lecteur RSS" ou "agrégateur RSS". Celui-ci  se présente sous la forme d'un logiciel, d'une page Internet (Google reader, My Yahoo...) ou d'un navigateur Internet récent (Internet Explorer 7, Mozilla Firefox 1.5...).

Windows Vista permet également de récupérer les flux RSS directement sur le bureau dans la barre des gadgets. Pour savoir comment les ajouter, référez-vous à l'aide de Windows.

Un fil est disponible sur le site Internet de la mairie de CASTELMAUROU, il vous permettra d'être informé de la mise en ligne de nouveaux articles.

Fil RSS:

Pour lire ce flux, il vous suffit de vous rendre sur votre lecteur de flux RSS préféré et d'y entrer l'adresse ci-dessus. Pour connaître la marche à suivre exacte, consultez la documentation et l'aide propre à chaque agrégateur.

Si vous n'avez pas encore de lecteur de flux RSS préféré, n'hésitez pas à chercher celui qui vous convient le mieux. Ainsi vous pourrez personnaliser votre propre espace correspondant à vos centres d'intérêt.