Recensement de la population 2021

Publié le 10/11/2020

Recensement de la population 2021

En 2021, les foyers castelmaurousiens seront recensés, sous le contrôle de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). A Castelmaurou, le recensement a lieu tous les 5 ans.

Votre participation est essentielle. La loi rend obligatoire la réponse à cette enquête. Vos réponses restent confidentielles.

Le recensement de la population de Castelmaurou aura lieu en janvier et fevrier 2021

Comment reconnaître un agent recenseur ?
Vous serez prévenus du passage de l'agent recenseur par une lettre de la maire, déposée dans votre boîte aux lettres quelques jours avant sa visite. Les agents recenseurs recrutés par la Ville seront munis d'une carte officielle, signée par la maire, avec leur nom et leur photographie. Toute personne recensée est en droit d'exiger la présentation de cette carte et peut aussi vérifier son identité en contactant la mairie : 05 61 37 88 11.

Les agents recenseurs remettront aux habitants deux questionnaires à remplir : un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le logement et une feuille de logement pour l'ensemble du foyer.
L'agent recenseur est tenu au secret professionnel.

Recensement par Internet, simple et rapide
Vous pouvez choisir de répondre à l'enquête de recensement par internet. Ce choix doit être le même pour toutes les personnes du foyer.

Votre agent recenseur vous fournira un identifiant personnel et indispensable pour vous connecter et remplir vos formulaires via le site http://www.le-recensement-et-moi.fr

Le recensement est obligatoire en vertu de la loi de 1951 modifiée. Le recensement est un acte civique. Répondre avec exactitude aux questionnaires du recensement est pour chaque citoyen une occasion de voir les services proposés par sa commune s’améliorer.

Un outil d'aide à la décision de l'état et des collectivités
Le recensement permet de comprendre les évolutions démographiques passées et de se projeter dans l’avenir. Il apporte aux élus des informations essentielles pour adapter les infrastructures de la vie quotidienne aux familles, aux jeunes, aux retraités... Le recensement est utilisé par la municipalité afin de prévoir et réaliser des équipements et des projets d'intérêt général comme : la construction d'écoles, la construction d'équipements culturels et sportifs.... et divers autres projets (commerces, services, transport...).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les coordinatrices du recensement de la mairie au 05 61 37 88 11.

Horaires mairie :
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Samedi : 10h - 12h (pas d'état civil ni d'urbanisme)

Etat civil : fermé le samedi

Service enfance
Email : affaires-scolaires@mairie-castelmaurou.fr