Attestation pour circuler en zone de couvre-feu

Publié le 17/10/2020

Attestation pour circuler en zone de couvre-feu

A partir du 17 octobre 2020, Castelmaurou est en zone d'alerte renforcée coronavirus. La ville n'est pas en zone de couvre-feu.

Pour lutter contre l'épidémie, le Gouvernement a décidé d'instaurer le couvre-feu de 21 h à 6h à Toulouse et dans plusieurs communes autour de Toulouse

Toutefois, des dérogations sont prévues pour des raisons médicales, professionnelles, de formation, ou pour assistance aux personnes vulnérables, pour l'achat de produits de santé, la garde d'enfant...
Afin de pouvoir circuler dans ces cas, une attestation, valable 1h, peut être remplie sur papier libre, remplie en ligne, téléchargée et imprimée ou sur smartphone.

attestation derogatoire pour circuler en zone de couvre-feu

Pour circuler, vous avez besoin de :
votre carte d'identité
l'attestation individuelle (elle doit être renouvelée pour chaque déplacement. Vous devez y noter la date et l'heure de départ de votre domicile)
- le justificatif de l'employeur valable pour toute la durée renseignée.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 € et jusqu'à 3750 € en cas de récidive.

Les transports en commun restent opérationnels.

Le couvre-feu sanitaire s'applique par arrêté préfectoral dans 43 communes de la Haute-Garonne :
L’ensemble de Toulouse Métropole : Toulouse, BlagnacBalma, Pin-Balma, Gratentour, L’Union, LaunaguetSaint-JeanMontrabéBeaupuy, Bruguières, Drémil-Lafage, Castelginest, Mons, Fenouillet, Quint-FonsegrivesLabège, Aigrefeuille, Aucamville, Aussonne, Beauzelle, Brax, Colomiers, Cornebarrieu, Cugnaux, Flourens, Fonbeauzard, Gagnac-sur-Garonne, Lespinasse, Mondonville, Mondouzil, Pibrac, Saint-Alban, Saint-Jory, Saint-Orens-de-Gameville, Seilh, Tournefeuille, Villeneuve-Tolosane, Auzeville-Tolosane, Castanet-Tolosan, Plaisance-du-Touch, Portet-sur-Garonne et Ramonville-Saint-Agne

Rappel :

Si vous avez des symptômes (fièvre, toux), restez à domicile, isolez-vous, appelez votre medecin.

Le soir et le week-end vous pouvez contacter le medecin de garde: 39 66

Si votre situation s'aggrave, si vous avez des difficultés respiratoires et des signes d'étouffement, appelez le SAMU : 15

Si votre situation s'aggrave, si vous avez des difficultés respiratoires et des signes d'étouffement et vous êtes malentendant, appelez le SAMU : 114.

En cas de danger immédiat (gendarmerie) : 17

Violences sur les enfants : 119

Violences conjugales : 39 19

Horaires mairie :
Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
Samedi : 10h - 12h (pas d'état civil ni d'urbanisme)

Etat civil : fermé le samedi

Service enfance
Email : affaires-scolaires@mairie-castelmaurou.fr