Réouverture de la Mairie à partir du 25 mai

Publié le 23/05/2020

Réouverture de la Mairie à partir du 25 mai

Pendant la période de déconfinement, la mairie rouvre son accueil au public, en mettant en place des dispositions particulières. Pour permettre de respecter les gestes barrières et la sécurité de chacun, les accueils physiques se feront uniquement le matin :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
Samedi de 10h à 12h.

Reouverture de la Mairie au public a partir du 25 mai 2020

Depuis le mois de mars, la mairie a fermé ses portes au public afin de protéger au mieux ses agents et les usagers du service public. Le dispositif de télétravail s’est donc déployé à l’ensemble des agents administratifs afin de pouvoir assurer la continuité du service public. Les agents en charge de l’état civil ont accueilli les administrés dans des cas bien particuliers. Le CCAS a également œuvré sans relâche afin de veiller sur l’ensemble des personnes inscrites sur le fichier des personnes fragiles. Des masques ont été distribués à tous les habitants à leur domicile.

A compter du 25 mai prochain, l'accueil de la mairie sera ouvert au public le matin, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et le samedi de 10h à 12h.

L'accueil téléphonique reste ouvert de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Pour l'ensemble de vos démarches, merci de privilégier le contact téléphonique préalable et la prise de rendez-vous : 05 61 37 88 11

Merci de limiter les déplacements en mairie uniquement aux urgences qui ne peuvent pas être traitées par téléphone ou par mail.

Si votre démarche nécessite un déplacement, par exemple pour déposer des documents, utilisez la boîte aux lettres située à l’extérieur.

Les accueils de l'état-civil, de l’urbanisme, du CCAS et des affaires scolaires reprennent uniquement sur rendez-vous.

Urbanisme : sur rendez-vous
Email : urbanisme@mairie-castelmaurou.fr

Etat civil
: sur rendez-vous
Email : contact@mairie-castelmaurou.fr

Affaires scolaires
: sur rendez-vous
Email : affaires-scolaires@mairie-castelmaurou.fr

Centre Communal d'Action Sociale CCAS : sur rendez-vous
Email : rh@mairie-castelmaurou.fr

Si votre démarche nécessite de venir en Mairie, vous devrez respecter le sens de circulation mis en place. Ainsi, l’entrée en Mairie se fera par la porte habituelle et la sortie par la salle des mariages. Des distances de sécurité seront marquées au sol et devront être respectées.

Pour la sécurité des agents et des usagers, toutes les mesures sanitaires seront appliquées en mairie : bureaux équipés de protection en plexiglas, application des mesures barrières et port du masque obligatoire en situation d'accueil.

Des règles strictes devront être respectées par les usagers du service à savoir :
- Filtrage à l'entrée : un agent d'accueil assure le filtrage des entrées, au niveau de la porte principale. Il oriente le public en fonction de la démarche à effectuer
- une personne dans l’enceinte de l’accueil à la fois
- le port du masque est fortement recommandé pour accéder à l'hôtel de ville
- La mairie mettra à votre disposition du gel hydroalcoolique
- maintien des distances de sécurité (un mètre au moins), ainsi que des gestes barrières
- L'entrée et la sortie du public s'effectuent dans des espaces distincts

- Les agents municipaux sont équipés de masques
- Les sièges et bureaux sont nettoyés après chaque passage, si nécessaire.

Pour la santé de tous, respectez les gestes barrières et la distanciation sociale. L'épidémie de Covid-19 n'est pas terminée : restons vigilants !

Email : regie.castelmaurou@live.fr