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Publié le 10/08/2017

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Publié le 05/06/2017

Recensement militaire

Recensement militaire
Tous les ans, les jeunes français de 16 ans, filles et garçons, ont l'obligation de se présenter à la mairie de leur domicile, à leur date d’anniversaire, pour le recensement militaire.

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Publié le 01/06/2017

Tranquillité absences

Comme tous les ans à cette période, le service « Opération Tranquillité Vacances » est mis à la disposition des personnes qui s'absentent de leur domicile. Ce service est gratuit.
 
Une fiche d’inscription est à retirer :

Cette fiche doit être retournée dûment remplie et signée, mise sous enveloppe fermée, au nom de la Police Municipale et déposée :

  • soit directement au Poste de Police
  • soit à l’accueil de la Mairie

La Gendarmerie assure aussi ce service. Il faut, dans ce cas, s'inscrire auprès de la brigade de Gendarmerie de l'Union (05 62 89 03 50).

L’"Opération tranquillité vacances" a été créé suite à un constat unanime : chaque année, la période estivale est propice aux cambriolages d’habitations privées, car des quartiers entiers sont désertés par leurs habitants. Les citoyens qui en font la demande à la police ou à la gendarmerie vont bénéficier de la surveillance de leur habitation par le biais de patrouilles régulières des forces de sécurité.
Désormais, cette opération s’étend à toute l'année et en particulier aux périodes de vacances scolaires.

Vous êtes victime d'un cambriolage ? Composez le 17 ou le 112.

Lisez les conseils du Ministère de l'Intérieur à ce sujet.

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Publié le 28/04/2017

BUDGET 2017

Le budget communal 2017 a été adopté à l'unanimité lors du conseil municipal du 30 mars 2017. Il repose sur une gestion rigoureuse des finances  permettant à la commune de poursuivre une politique d’investissement soutenue et responsable.future ecole maternelle castelmaurou - esquisse 2017

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Publié le 10/04/2017

Pas d’augmentation des taux d’imposition

Malgré la baisse des dotations de l’Etat imposée à Castelmaurou pour participer au remboursement de la dette nationale, ici 153 000 € par an, l’équipe municipale tient son cap et pour la sixième année consécutive n’augmente pas les taux d’imposition.
taux d imposition stables

 

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Publié le 08/02/2017

La mairie ne délivre plus de carte d'identité

CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ SÉCURISÉE

Dans le cadre de la modernisation des préfectures, le Ministère de l’Intérieur a confié l’instruction des demandes de cartes d’identité aux seules communes équipées de terminaux électroniques sécurisés.

A compter du 7 mars 2017, le système de délivrance des cartes nationales d’identité change. Désormais, comme pour les demandes de passeport, vous devez faire votre demande de carte d’identité auprès d’une des communes équipées d’une station de recueil de passeports biométriques:

- Mairie de L‘Union
- Mairie de Montastruc
- Mairie de Balma
- Mairie de Castelginest
- Mairie de Toulouse
- Mairie de Blagnac
- Mairie de Colomiers

Vous êtes libre de choisir laquelle, en fonction de la localisation de votre domicile ou de votre lieu de travail par exemple.

Une prise de rendez-vous sera nécessaire afin d’effectuer le dépôt du dossier et la prise d’empreinte. Par conséquent, il est prudent d’anticiper le renouvellement de vos titres d’identité.


 

Publié le 16/01/2017

Sortie du territoire pour les mineurs

La loi de 2016 relative à la lutte contre le terrorisme a rétabli l’autorisation de sortie de territoire pour les mineurs non accompagnés par un des titulaires de l’autorité parentale.

Pour voyager à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents, l'enfant devra présenter :
- sa pièce d'identité valideé (CNI ou passeport) et visa en fonction des exigences du pays destinataire
- la photocopie du titre d'identité valide du parent signataire
- l'autorisation de sortie de territoire signée par le parent qui ne voyage pas avec l'enfant - formulaire CERFA à télécharger sur www.service-public.fr


 

Publié le 01/01/2017

Subventions aux associations

La commune de Castelmaurou compte sur son territoire de nombreuses associations culturelles, sportives, de loisirs, patriotiques…

La Mairie les accompagne dans la réalisation de leurs projets et dans leurs actions à travers des subventions versées sous forme monétaire et/ou en nature.

Le saviez-vous ?
Le prêt gracieux de locaux communaux et de matériel, la mise à disposition ponctuelle de personnel (ex : ménage, réfection du terrain de sport, montage d’un podium...), l'affichage associatif dans les sucettes ou le panneau lumineux au profit des associations est assimilée à une subvention en nature.

Ce soutien logistique de la part de la commune sert à soutenir le dynamisme des associations.

Sur le plan des subventions financières, la commune s’est engagée dans une démarche de transparence et d’équité vis-à-vis des associations bénéficiaires de subventions en travaillant sur la définition de conditions générales et sur les modalités d’analyse des demandes de subvention. Un travail a été mené pour catégoriser les associations, retenir des critères, pondérer les critères et rendre le subventionnement des associations le plus objectif possible.

L’un des critères proposés est la participation de l’association au Projet Educatif Territorial (PEDT). A l’initiative de Madame le Maire, la commune s’est engagée dans la mise en place d’un PEDT afin de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l'école. Tous les acteurs du territoire ont un rôle à jouer et particulièrement le monde associatif.

Le règlement, entré en application en 2016, est accompagné d’un dispositif financier transitoire pour ne pas fragiliser le tissu associatif :

Téléchargez le Règlement d’attribution et de versement des subventions

Un dossier de demande de subvention a également été mis en place :

Téléchargez le dossier de demande de subvention 2017.


 

Publié le 20/06/2016

La police intercommunale
La police intercommunale


La police intervient dans le cadre de la compétence de police du Maire. Présente pour assurer le respect des lois et assurer les actions sécuritaires au profit des habitants, les agents de la police permettent la mise en œuvre de multiples actions :

  • Patrouille de surveillance quotidienne contre les risques de vols
  • Mains courantes et interventions pour avertissements de rappel à la loi et mise en conformité.
  • Constatations de dégradations de biens publics et privés
  • Contrôles de régularité des permis de construire instruits
  • Suivi et constatation des décès, suivi des concessions des cimetières.
  • Verbalisations pour les infractions locales et contrôles de vitesse
  • Rapports et suivi auprès du procureur de la république du Maire et des services de la gendarmerie nationale.
  • Suivi des troubles du voisinage
  • Divagation de chiens errants
  • Prévention et aide à la population.
  • Sécurisation des accès aux écoles
  • Opérations « tranquillité vacances »
  • Patrouilles de nuit
  • ...

    Madame le Maire rencontre régulièrement le chef de service de la police intercommunale.
    Ces échanges sont essentiels pour partager des informations et permettre à la police intercommunale de répondre au mieux aux attentes et aux sollicitations des administrés.

    Si vous êtes témoins d'incivilités ou d'une tentative de cambriolage, appelez
    la police au 06 45 16 33 74
    ou la gendarmerie au 17

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Mardi : 14h - 17h30
Samedi : 10h - 12h


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