Révision du PLU

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune traduit un projet global d’aménagement et d’urbanisme, et fixe en conséquence les règles relatives à l’aménagement et l’utilisation des sols.

L’actuel PLU, approuvé le 10/02/2011, puis modifié le 01/12/2011, doit cependant faire l’objet d’une révision, afin que le développement communal tienne compte des évolutions apportées par les lois « Grenelle II » et « ALUR », notamment en matière environnementale et sur les enjeux de l’habitat social.

Parmi les évolutions que le document doit intégrer, le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) sera revu et complété, les conditions de l’urbanisation seront précisées, le PLU sera mis en compatibilité avec le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT).

De plus, la préservation et l’aménagement des espaces naturels feront l’objet du plus grand soin.

Enfin, la commune engagera une réflexion globale et transversale sur le centre-bourg.

Un achat groupé pour les études du PLU a été réalisé  avec les communes de Saint Loup Cammas, Saint Geniès Bellevue et Montberon pour réduire leurs coûts.

La révision du Pan Local d’Urbanisme (PLU) a été décidée en conseil municipal le 30 mars 2017. Téléchargez la délibération

Les  modalités de la concertation suivant le code de l’urbanisme :

• installation de panneaux d’exposition en mairie, au fur et à mesure de l’avancement des études, avec  mise à disposition du public d’un cahier de recueil des observations durant toute la phase de concertation aux heures et jours habituels d’ouverture;
  • insertion dans le bulletin municipal et sur le site internet de la commune d’au moins deux articles présentant l’avancement du projet de PLU ;
  • organisation d’une réunion publique de présentation des orientations générales du projet d’aménagement et de développement durables (PADD).

Email : regie.castelmaurou@live.fr