Actualités enfance
Afficher les articles suivants

Publié le 02/09/2013

Zéro Phyto à l'école

L’Agenda 21 de la commune comporte la réalisation d’un plan de désherbage. Ce diagnostic a permis d’engager une réflexion sur les pratiques phytosanitaires.

L’entretien avec des produits phytosanitaire du Groupe Scolaire est aujourd’hui abandonné.
Des méthodes alternatives au désherbage chimique seront exclusivement utilisées dans l’enceinte du groupe scolaire.

Ces pratiques d’entretien plus respectueuses pour la santé et l’environnement seront également appliquées dans l’enceinte du stade et dans l’espace accueillant l’aire de jeu.

La présence d’une végétation spontanée ne sera pas le reflet d’une négligence de la part des services techniques, mais d’un changement de méthode d’entretien.Espace sans pesticides

Publié le 09/06/2011

Une aire de jeux pour tous les petits

Située derrière le Cinéma le Méliès, cette aire tant attendue est disponible pour les enfants, les familles, et les Nounous assistantes maternelles. Cet engagement de votre municipalité s’est finalisé cette fin d’année comme promis et la commission petite enfance a permis une installation conforme aux normes règlementaires avec l’appui de l’entreprise SATAR et le bureau de Contrôle agréé APAVE. Nous rappelons l’absolue nécessité de respect des consignes de sécurité et de l’accompagnement des enfants qui restent sous l’entière responsabilité des parents. Le choix du site d’accueil a été privilégié en fonction :
• de l’accès au cœur de village,
• de la facilité de stationnement,
• de l’espace déjà arboré
Ce projet de 26032,14 euros a été financé sans emprunt et une demande de subvention a été sollicitée auprès du conseil général.

Email : regie.castelmaurou@live.fr